Le Carnet Orange

Carnet de voyage, attrape-rêves, à spirales, bleu, parfois orange, grimoire, autel des sacrifices, feuilles volantes, capturées et aplanies

[Carnet Bleu] Avril

Quelle n’est pas la prétention des envieux ? Certains voudraient te ravir, ô Vénus, le patronage de ce mois et ils te jalousent. Comme le printemps ouvre alors toutes choses et que se dissipe l’âpreté du froid qui resserrait le sol, comme la terre fécondée ouvre son sein, ils disent qu’avril (aprilem) est ainsi appelé parce que c’est la bonne saison où tout est éclos (aperto tempore), mais la bonne Vénus met la main sur ce mois et le revendique.

Wikipédia adore Ovide, et moi aussi.

Impossible de commencer avril sans Deine Lakaien – je l’ai même attendu rien que pour pouvoir parler d’eux.

April Skies. Spéciale dédicace à Rég’ et Mu, évidemment :)

 

Il y a aussi Simon & Garfunkel…

Et Aphex Twin :

Mu : piano inside :)

Une petite leçon d’Histoire…

De la musique étrange :

De la chanson :

 

(En vrai, j’écoute en boucle depuis tout à l’heure un truc qui n’a rien à voir avec Avril, mais OMG comme cette mélodie est parfaite :)

À l’exception de Ronan Harris, les interprètes de future pop ne savent pas chanter, de mon point de vue. Mais s’ils composent des trucs comme ça, je m’en bats les ovaires.

 

Mathias a vu l’anime, moi non, mais j’aime beaucoup le titre :

your lie in april

Shigatsu wa kimi no uso… (Your lie in April).

 

Un peu d’espagnol pour ensoleiller les giboulées :

 

Vous savez quoi ? Ma chanson préférée en espagnol, à ce jour, c’est ça :

Oui.

 

(Rien à voir, mais j’ignorais qu’Avril Lavigne était une telle pétasse ! « Your’re so… whatever. » Ma pauvre, va t’acheter un dictionnaire. C’est vraiment l’avènement de la débilité : harcelons les « intellos » à lunettes, ils le méritent. Super.)

 

Je vous ai dit que j’adorais mars. J’adore aussi avril – bon, j’adore le printemps, en fait. En plus, cette année, le 18, nous allons voir ça :

J’ai hâââââte ! (vous aussi vous avez envie de traîner Rasco par le col pour l’enchaîner quelque part ou c’est que moi ?)

 

Déjà que Mu et Franck ont vu ÇA cette année et que j’y étais pas, quoi. (oui je suis un peu excitée ce soir, je saute du coq à l’âne.)

Et oui, j’aime les vues pourries depuis la foule, avec le son qui crache, parce que les gens ont l’air content, et que c’est ce que toute personne normalement constituée devrait ressentir à un concert de VNV.)

 

Je vous souhaite un beau mois d’avril. J’ai rien à ajouter : j’ai casé Deine Lakaien :) En vrai, j’attends le retour des aubes et la fin des cours. Je suis aussi enthousiaste qu’épuisée par mes nuits trop courtes. Je me dissous dans la temporalité abolie et j’existe dans les interstices. Je n’aime pas être pressée, ni accumuler les obligations, mais j’aime pourtant assez la rudesse de ces mois accumulés qui m’extirpent de mes ornières.

 

Billet précédent : | Billet suivant :


3 réponses à “[Carnet Bleu] Avril”

  1. Maloriel dit :

    Bon en commençant ce commentaire j’ai envie de rire parce que je suis en train d’écouter Frozen Plasma et le mec il chante comme un type de générique d’anime, du coup je trouve que ça fait un mélange très étrange avec la future pop :D (mais bon, la future pop s’insinuera peut-être un jour dans la J-pop :D)

    J’aime bien Aphex Twin mais j’ai un problème avec la prise de son : on entend vachement bien le son des touches (pas la musique qu’elles produisent, le son que ça fait quand on appuie dessus), et ça me déconcentre de la musique…

    J’ai rigolé aussi parce que je me demandais si on allait avoir droit à du Avril Lavigne, mais j’ai vu que tu y as pensé et semi renoncé parce que c’était trop « une pétasse » :D

    Non non désolée je n’ai envie d’enchaîner personne chez Hocico, plutôt de leur payer des bières :)

    J’ai cliqué du bout des doigts sur Zoë Avril parce que simplement la pochette me donne de l’urticaire, et… bah c’est pareil pour la musique :D pareil pour Dix-huit Avril !!

    Et ouais, ça fait toujours plaisir de ressortir du Deine Lakaien :)

    J’aime beaucoup la « musique étrange » :)

    Mon conseil, c’est pour un mois d’avril version mélancolique au bord de la mer :) (je suis complètement retombée en amour avec cette OST)

    https://www.youtube.com/watch?v=gokhBJWSjeM

    • Nathalie dit :

      Je suis d’accord, le mec de Frozen Plasma chante comme une patate… T’imagines pas le nombre de groupes dans la même veine que me propose Spotify chaque semaine (preuve que j’ai des goûts douteux, c’est vrai :D) Mais j’aime tellement la mélodie jouée par le clavier !

      C’est marrant, je n’avais pas remarqué, à propos d’Aphex Twin ! Ça me frappe beaucoup plus maintenant que tu l’as dit !

      Nan mais tu l’as regardé, le clip d’Avril Lavigne ?? Moi j’étais restée à ses mélodies punko-sirupeuses, ce n’est pas l’image que je m’en faisais ;)

      J’ai personnellement trouvé Zoé Avril vachement moins urticante que pas mal de gens qui chantent en français sur France Inter… Je pense que j’écoute trop cette radio : j’ai oublié à quoi ça ressemblait, des trucs en français vraiment bien ;P

      Dix-huit avril me fait assez rigoler avec son côté bar-pmu… Mais encore une fois, j’écoute trop France Inter :D

      Je pensais que la « musique étrange » allait te plaire :)

      Ah mais c’est l’OST que tu m’as envoyée l’autre fois, nan ? C’est très beau… Qu’est-ce que c’est, cet instrument à cordes ? C’est le violon, dont les cordes sont pincées ? C’est de la gratte ? Je suis vraiment nulle, en musique :)

    • Nathalie dit :

      Nan mais Rasco là, il a ce col à moitié BDSM qui lui couvre la moitié du visage… Il peut pas boire de bière !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coups de coeur

Lecture aléatoire

Billets par thèmes

En ce moment

J'ai encore fini DA2...

Et j'écoute de la dance vraiment nulle