Le Carnet Orange

Carnet de voyage, attrape-rêves, à spirales, bleu, parfois orange, grimoire, autel des sacrifices, feuilles volantes, capturées et aplanies

Tu sais que t’as passé la trentaine quand…

Ce billet était dans mes brouillons depuis un moment et puis, je me suis dit « hey, t’as eu 34 ans hier et t’as rien posté », alors voilà !

1. Tu tombes amoureuse de Patch Darragh dans Everyting sucks.

Patch Darragh

Parce qu’il est teeeeellement attachant et choupinet. Le mec combine les effets « sac à dos » et « pull moche » sans avoir besoin ni de l’un ni de l’autre.

 
2. Après avoir visionné Everything sucks, t’as écouté dix fois Beautiful Life de Ace of Base parce que ça te rappelait des souvenirs.

 

3. Quand ton élève te pose une question à propos de Tintin – Le trésor de Rackham le rouge, tu réponds que tu ne t’en souviens plus, parce que ça fait plus de vingt ans que tu l’as lu (évidemment, l’élève en question te regarde avec des yeux ébahis, histoire d’enfoncer le clou.)

 

4. Tu vas au concert de No One is Innocent et tu restes pas jusqu’au bout parce que t’as trop chaud et que les mecs ont beaucoup plus d’énergie que toi et la bouffe du restau que tu digères pas.

N’empêche, j’y étais, et cette décharge d’énergie, j’y renoncerais pour rien au monde.

 

Et d’ailleurs, la première partie c’était Santa Claws qui a assuré sa race et il a fallu qu’on rencontre les parents du chanteur à la sortie pour que Mathias se souvienne qu’il le connaissait fort bien :D Donc spéciale dédicace à Greg Aubert (qui ne sait absolument pas qui je suis et ne passera jamais par ici) parce que le concert était super cool et que faire la première partie de No One c’est la classe.

 

5. Au fameux concert de No One, tu croises des gamins pour lesquels t’aurais passé ta Terminale à te pâmer, mais là, tu te dis qu’ils sont beaucoup trop jeunes pour toi (ça veut dire que t’as définitivement enterré ta période « je drague des mineurs (qui n’en ont pas l’air !!!) dans les bus québécois. C’est… bien ? :D)

 

6. Toute ton enfance, t’as écouté Les lacs du Connemara.

Et si vous trouvez  que la chanson de Sardou était kitch, attendez d’entendre cette monstrueuse version néerlandaise :

 

7. Tu te souviens de cette chanson et elle a accompagné toute ton enfance, parce qu’à quatre ans, les Chevaliers du Zodiac incarnaient la définition de « héros »

Et comme t’as quatre ans, le sacrifice de Shiryu est la plus belle chose que t’ais jamais vue. Genre, t’as compris ce que mourir voulait dire ce jour-là.

lolilol

 

8. Ton morceau préféré quand t’avais douze ans, c’était ça :

Perso, je l’avais en single.

 

9. T’es super contente à l’idée de préparer des pois chiches rôtis pour l’apéro après t’être levée à 8h pour aller nager (ma grand-mère elle y croirait même pas si elle était encore là. En fait je l’entends se foutre de moi, là.)

 

10. T’achètes des robes longues, t’hésites pas à t’enrouler dans un châle quand il fait froid et t’as plus honte de rabattre ta capuche quand il pleut. C’est certes devenu à la mode, les capuches, mais dans ma jeunesse c’était le comble du ridicule.

11. Maintenant en soirée, t’écoutes du lo-fi hip-hop qu’on dirait sorti d’un bar lounge.

 

12. T’as des dessins d’enfants sur ton frigo oO

 

Les ravages du temps qui passe, que voulez-vous ? En revanche, tu sais aussi que t’es clairement pas une adulte, parce que…

1. Tu te crois tous les soirs en soirée

2. T’as des milliers d’heures au compteur sur tes jeux vidéos

3. T’aimes par-dessus tout sauter à pieds joints dans les flaques et te faire tremper sous l’orage

4. Tu sais très bien que le coca ça se boit avec une paille et que les frites ça se mange avec les doigts

5. Tu collectionnes les peluches (dernière acquisition : un panda rooooooux) et tu les exposes dans ton salon

6. Tu parles super mal (tu dis « genre » et « carrément » à tous bouts de champ, entre autres)

7. Le matin tu regardes les dessins animés sur Netflix (bon en fait, Dragons m’a déçue alors j’ai arrêté)

8. T’as ramené tout le sable de la plage dans ta voiture et tu t’en fous

9. Ça te fait marrer d’arriver en retard à une réunion avec ta collègue préférée, ou alors de rentrer dégoulinantes de pluie de ta pause déj’ d’une heure et demie pendant les corrections du Brevet, alors que vos autres collègues ont avalé un sandwich devant leur bureau.

10. Ta sortie préférée dans les Pays de la Loire, c’était le zoo de Beauval (t’as vu des TIGRES, rien que ça c’est trop cool – heureusement que mes lecteurs sont pas végan – enfin, pas ceux que je connais en tout cas. Je crois)

 

Et je ne parle pas de tous ces trucs d’adultes qui me laissent perplexes, parce que vous me connaissez assez bien pour les savoir ^^

 

Billet précédent : | Billet suivant :


2 réponses à “Tu sais que t’as passé la trentaine quand…”

  1. Maloriel dit :

    Oh, ce merveilleux clip d’Ace of Base… On était forts, dans les années 90, quand même.
    Je suis FAN de cette version néerlandaise de Sardou :D (enfin c’est vrai que celle de Sardou paraît soudain très classe :D)
    Alors je n’ai pas de dessins d’enfants sur mon frigo et la plupart du temps je mange comme une dépressive, et j’ai des posters comme une adolescente. Mais pour le reste je m’y reconnais pas mal :)
    Et je me crois définitivement en soirée tous les soirs :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coups de coeur

Lecture aléatoire

Billets par thèmes

5 liens au hasard