Le Carnet Orange

Carnet de voyage, attrape-rêves, à spirales, bleu, parfois orange, grimoire, autel des sacrifices, feuilles volantes, capturées et aplanies

[Carnet Bleu] Inspirations

Février était plutôt chouette. Ni la maison ni le fait d’être en vacances n’y sont étrangers.

 

The Verve – Star Sail (2016 Remastered)

 

Depuis que nous sommes installés, je passe un temps substantiel à faire des choses absurdes, comme passer le balais à tous bouts de champ et ranger la vaisselle tous les jours. Et j’ai acheté une plante !

areca

Bon, c’est pas la première fois, mais ce qui est nouveau, c’est que je cherche sur Internet comment m’en occuper. J’aimerais bien qu’elle ne crève pas, celle-là, et mieux, qu’elle pousse !

 

En dehors de ça, je dois bien avouer que j’ai passé la majeure partie de mes vacances à jouer à Skyrim.

La plupart du temps dans les jeux, j’ai envie de créer un personnage masculin, afin d’alimenter mes fantasmes de gringalets aux cheveux longs.

Skyrim Aël

Aël a eu une période où il était tout le temps content de lui. Ne me demandez pas, je ne sais pas !!

Skyrim Aël

Mais finalement, je ne suis jamais vraiment satisfaite, en partie parce que même avec plein de mods, la création d’avatars masculins manque de fun. J’ai certes un super choix de couleurs de cheveux, mais franchement, mon elfe, là, vous le voyez avec des cheveux roses ? Moi non, sauf s’il avait pu se coiffer à l’iroquoise (il peut peut-être, remarquez. Peut-être que c’est juste moi qui ai du mal à obtenir un résultat harmonieux.)

Dans DA2, c’est pareil : depuis que j’ai fini ma partie Hawke-Anders, je n’ai plus rejoué un Hawke mâle (sur une partie complète en tout cas), parce que les possibilités de personnaliser un avatar féminin sont sans commune mesure.

Enfin, j’ai quand même déjà poussé le vice jusqu’à faire ça :

Nathanaël DA2

Et celui-là était pas mal :

Nathanaël DA2

Mais sans comparaison avec elle, qui est carrément trop belle.

Nell DA2

Breeeef.

Donc en ce moment, dans Skyrim, j’ai renoué avec mes premières amours en créant une Brétonne (parce que je les trouve belles et que je m’identifie plus facilement à elles qu’aux Rougegardes, sublimes aussi.)

Et, contrairement à mes habitudes, j’ai décidé de tester un gameplay armure lourde / arme à deux mains… plus magie de destruction, parce que c’est dans mon caractère :)

Leanne Skyrim

 

Joachim Witt – Ohne Dich

 

J’ai raconté sur Paradize combien Skyrim m’évadait, en ce moment. J’y joue une espèce de mise en abîme : à l’abri dans mon bureau où je me sens si bien, je me connecte pour explorer des paysages que je trouve magnifiques.

Faillaise

Je change de fringues en fonction des circonstances :

Leanne Skyrim

Leanne Skyrim

Aël Skyrim

Et de coupe/couleur de cheveux au gré de mes envies. Oui, je suis très superficielle, quand ça ne coûte pas d’argent et que ça ne nuit pas à mes possibilités d’embauche.

J’ai installé des PNJ dans toutes mes maisons, je prends le temps d’écouter l’histoire de chacun de ceux du Interesting NPC Mod, et je lis. Je n’ai pas lu de vrai roman ce mois-ci, mais j’ai lu plein de bouquins dans Skyrim. Vous l’aurez compris, c’est ma version de Second Life, à ceci près que je joue seule (chaque fois que mes élèves me demandent si je joue à des MMO, je réponds : « nan mais ça va pas, la tête ? Je joue pour me détendre, pas pour parler à des gens. »)

Pet Shop Boys – I don’t wanna

Ceci dit, j’ai aussi fait d’autres trucs, pendant mes vacances. La première semaine, j’étais malade – évidemment –, alors j’ai… dormi… et puis rangé, et médité. Ça faisait longtemps. C’est tombé le jour où Emma publiait Sortir du tunnel et ça m’a fait plaisir.

J’ai regardé la dernière vidéo du Fossoyeur, celle sur Tideland, et j’étais contente de n’être pas la seule à trouver le film épouvantablement glauque. Je ne suis pas vraiment d’accord avec son analyse, enfin, si, elle me semble juste, mais il n’empêche que je trouve la folie des personnages gratuite et l’enchaînement des événements absurde.

Kaelan Mikla – Hvernig kemst ég upp ?

Et j’ai beaucoup aimé cette vidéo :

Je n’avais pas spécialement tilté dans Sex and the city (la seule œuvre où j’ai eu l’occasion de la voir) et je ne l’avais d’ailleurs pas reconnue, mais quelle classe, Cynthia Nixon !

Sinon, j’ai pas mal envie de me trimballer à moitié à poil devant ma baie vitrée pour faire chier la voisine, en écoutant un truc comme ça :

The Holy – Fanfare III

Et j’aime de plus en plus Hoshi. Elle m’émeut, avec ses accents un peu racaille et ses éclats de voix. Et elle écrit bien, putain !


Toutes les musiques de ce billet étaient en version Youtube et non Spotify, parce que Firefox a décidé que mes contenus seraient “bloqués par une stratégie de sécurité de contenu”, sans même un redémarrage, et que je ne comprends pas où est le problème. Heeeeelp !

(C’est pour ça que je marque les titres en dessous : pour quand les vidéos seront supprimées et que je ne saurai plus ce que j’avais linké !)

 

Billet précédent : | Billet suivant :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coups de coeur

Lecture aléatoire

Billets par thèmes

Je ne fais pas que raconter ma vie

fanfic Dragon Age 2
nouvelle sur Jack l'éventreur

Cliquez sur les images pour accéder aux textes (alleeeeez !)