Le Carnet Orange

Carnet de voyage, attrape-rêves, à spirales, bleu, parfois orange, grimoire, autel des sacrifices, feuilles volantes, capturées et aplanies

Novembre

 

Des mitaines roses et un pull gris, et un chat qui joue avec les fils. Je regarde I am a killer sur Netflix, dont le premier épisode m’a bien fichu le cafard. Après demain, c’est la rentrée.

Pour moi, la saison sombre, elle commence maintenant. Il faudra des litres de thé oriental et des mètres de partition pour venir à bout de l’hiver. Sept semaines de ténèbres avant les vacances de Noël, que je déteste tout autant. J’oscille souvent entre deux comparaisons quand je parle de mon boulot, mais en ce qui concerne les vacances de Noël, je n’ai aucun doute : ce sont les seules où tu n’as pas le droit d’être toi. Tu DOIS profiter de ta famille à ce moment-là, même quand elle ne ressemble à rien, même quand la maison est vide. Tu dois entrer dans la Chambre Rouge, à chaque fois. Il arrive que la chambre dans laquelle tu pénètres ne soit pas la tienne, et c’est encore pire.

J’ai de nouveaux pulls vraiment chauds pour affronter la nuit, des bottes qui me font me sentir forte et confiante, et une maison où retourner quand le soir se répand sur la campagne. Et sur la mer. J’irai voir la mer quand il fera nuit. Je n’ai pas de doute. La nuit coulera dans le jour, le jour infusera le soir, et chaque jour succédera au suivant. Je n’ai plus peur. J’écouterai The Highwayman et j’allumerai des bougies. Je ne laisserai plus jamais les démons profaner ma maison. J’écouterai Qntal et Dargaard.

 

Comme Arlen, il faudra que je grave des runes dont je parerai ma peau pour tenir lesdits démons à distance. Puis j’accueillerai le givre.

(Putain ce que j’aime Summoning…)

 

J’épouserai la glace et les crépuscules entraperçus par la fenêtre. Je me fondrai dans les aubes mort-nées au sommet des collines. Je surgirai de l’autre côté, vivante, et heureuse de l’être.

Ouais, je serai putain d’heureuse :)

Et j’écouterai la musique des Trolls…

Désolée, le son est pourri, mais… il a mis une chemise !!??

 

Ah !! voilà qui est beaucoup mieux !!

Oui, le son est toujours pourri, mais tant que Mathias Lillmåns est torse poil, je m’en fous royalement :D (En plus il a un petit bide à bière, c’est trop mignon ^^)

Nan mais sérieux :

Fichier:Masters of Rock 2007 - Finntroll - Mathias Lillmåns - 02.jpg

Enlève-moi cette jupe tout de suite, que je voie la suite de ces hanches…

 

Quoi, ce billet a complètement changé de tonalité ?! Et ?!

 

Revenons à nos moutons noirs. Taake ne sera pas de trop.

 

Autrement, j’ai un paquet de berlingots, et je peux toujours passer mes soirées à Fort Céleste, qui est un des endroits que je préfère au monde, quand bien même il est virtuel :)

Fort Céleste

Ce n’est PAS à cause des hommes tout nus que j’aime Fort Céleste (quoi ?!)

D’ailleurs, mon chat aussi aime les jeux vidéos ^^

Kitsuned

 

Billet précédent : | Billet suivant :


2 réponses à “Novembre”

  1. Maloriel dit :

    Avec ce torse et cette jupe, y a de quoi passer l’hiver :)
    (non, je n’ai rien de plus intelligent à dire, les femmes aussi ont le droit d’êtres beaufs ;)

    • Nathalie dit :

      Ah nan mais c’est clair :D (pour tes deux phrases, en fait : ces hanches vont me tenir chaud tout l’hiver, et ouais, j’assume, certains corps sont divins – à mon goût – et c’est tout ce que je leur demande ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coups de coeur

Lecture aléatoire

Billets par thèmes

En ce moment

Le digne chat de ses maîtres